L’e-mail était le seul et unique service en ligne populaire pour la diffusion d’e-mails. Il était largement utilisé dans le domaine des ventes et du marketing pour la génération de prospects et la gestion de la relation client. Diverses combinaisons et approches d’e-mails étaient utilisées pour initier la communication avec les prospects.
Aujourd’hui, la manière d’approcher et de communiquer avec la personne que vous souhaitez mettre en relation a changé, et ce grâce aux réseaux sociaux. Les réseaux sociaux ont modifié la définition de la connexion et de la communication avec la personne que vous souhaitez contacter.
Lorsqu’il s’agit d’entrer en contact avec des personnes pour des avantages professionnels et personnels, la plateforme de réseaux sociaux la plus populaire, LinkedIn, vient à l’esprit de tout le monde.
Sur LinkedIn, vous pouvez envoyer des messages de prospection à vos prospects ou à la personne avec laquelle vous souhaitez entrer en contact. Il y a une différence entre un simple email et un message de proximité LinkedIn et c’est la raison pour laquelle ils sont utilisés à différents endroits en fonction de leurs avantages et inconvénients.
Dans cet article, nous allons découvrir les avantages et les inconvénients de l’email et de l’outreach LinkedIn, ainsi que certaines des différences entre eux.
Email vs LinkedIn
Avantages de la prospection sur LinkedIn
LinkedIn est la plateforme de réseaux sociaux la plus populaire pour les professionnels. Elle compte plus de 650 millions d’utilisateurs, la plupart d’entre eux l’utilisant quotidiennement pour vérifier diverses choses telles que les tendances, les avancées technologiques, les profils d’entreprises, les opportunités d’emploi, les messages de communication avec des clients, des amis, des collègues ou d’autres professionnels.
Cette plateforme de réseaux sociaux est largement utilisée et a permis aux utilisateurs de se connecter et de communiquer plus facilement avec la personne ou les professionnels qu’ils souhaitent à l’aide de la messagerie LinkedIn, des InMails ou du LinkedIn Outreach.
Dans l’application ou sur les sites Web, vous pouvez envoyer directement des messages à n’importe qui avec l’aide de LinkedIn Premium ou de LinkedIn Sales Navigator.
Les possibilités sont illimitées sur la plateforme qui compte des millions d’utilisateurs et c’est l’une des raisons pour lesquelles vous pouvez facilement vous connecter et communiquer avec divers professionnels à la fois et accélérer votre carrière dans le domaine des ventes et du marketing.
L’utilisation de LinkedIn pour la prospection peut être un peu plus simple que l’ancienne méthode d’envoi d’e-mails dans laquelle vous devez collecter les e-mails des prospects ou de la personne que vous souhaitez mettre en relation, puis les valider et enfin les ajouter à votre campagne d’e-mailing.
Ces tâches de collecte et de filtrage des e-mails sont généralement effectuées par l’équipe de vente et prennent plus de temps que l’envoi d’un message instantané via LinkedIn outreach.
Sur LinkedIn, il vous suffit de trouver et de filtrer vos prospects et de leur envoyer directement un message pour toute question d’ordre professionnel ou personnel.
Trouver et cibler le bon prospect est également devenu plus facile avec l’aide de divers outils d’automatisation tels que Waalaxy qui est l’un des logiciels d’aide à la vente les plus simples et les plus avancés, tout-en-un, pour LinkedIn et Email. Il peut vous aider beaucoup en vous faisant gagner du temps et en automatisant votre processus. Waalaxy est également fiable et sûr à utiliser. Vous pouvez retrouver leurs offres sur ce site.
Inconvénients de la prospection sur LinkedIn
Le fait que LinkedIn soit la plateforme de réseaux sociaux la plus populaire pour les professionnels et qu’elle soit activement utilisée par plus de 650 millions d’utilisateurs dans le monde entier peut devenir un point négatif pour vous.
Comme pour le côté sombre, cela représente la concurrence acharnée sur la plateforme. Vous n’êtes pas seul à chasser et à rechercher le bon prospect avec le bon outil ou la bonne approche.
Il y a des millions d’autres spécialistes du marketing sur la plate-forme qui ont peut-être déjà mis en œuvre l’idée fantastique ou futuriste à laquelle vous pensiez. Chaque entreprise avec son équipe de vente est active sur la plate-forme et ne veut certainement pas partager ses bénéfices avec ses concurrents, ce qui entraîne une augmentation de la concurrence.
La seule chose dont un débutant a besoin pour se démarquer et réaliser d’excellentes performances en générant plus de ventes est d’en apprendre davantage sur les outils ou logiciels d’automatisation populaires et les stratégies efficaces avec une approche correcte. Enfin, une communication forte est toujours un atout.
Avantages de l’email marketing
L’email marketing est l’une des avancées les plus importantes dans le domaine de la technologie, avec la communication et les réseaux comme domaine.
Le marketing par e-mail est toujours largement utilisé par la plupart des entreprises et des organisations pour atteindre des centaines et des milliers de personnes à la fois avec l’aide d’outils ou de logiciels d’automatisation de l’e-mail.
L’e-mail peut offrir un peu plus de facilités que la prospection sur LinkedIn, car il peut être hautement personnalisé. Vous avez la possibilité d’ajouter des fichiers de différents formats à l’aide de l’option d’attachement.
Inconvénients de la prospection par e-mail
L’un des problèmes majeurs de la prospection par email est que vous avez très peu d’informations sur la personne ou l’individu derrière chaque email.
Ce problème est l’une des principales raisons de l’augmentation du spam par le biais de la prospection par email. Même un utilisateur simple et authentique a plus de 50 emails de spam dans son dossier de spam. C’est l’une des raisons pour lesquelles la plupart des e-mails de prospection à froid sont immédiatement supprimés sans être ouverts par le prospect.